Intro

UA POU est une petite île des Marquises Nord d'environ 2.000 âmes, perdue dans le Pacifique Sud, à 1347 km au Nord Est de Tahiti. Pour s'y rendre, 3 heures d'ATR sont nécessaires pour relier TAHITI à NUKU HIVA, puis si vous avez de la chance, un petit coucou vous emmènera
jusqu'à nous en 20 minutes si tout va bien...

- Cliquez sur les photos pour les agrandir -
- Cliquez sur "COMMENTAIRES" en fin d'article pour laisser votre opinion -
- Cliquez sur le titre(en vert) de l'article pour voir tous les commentaires -
- Résolution écran recommandée : 1280 x 1024 -

- CONTACT -


NOUVEAU!!! Pour ceux qui n'ont pas de compte FaceBook, vous pouvez accéder à mes albums photos via les liens directs dans 'Mes Photos FaceBook" ! (voir ci-dessous)...




lundi 4 août 2008

Les dents de la mer !

 La baie des requins (Hakanahi)

Les requins sont de retour à Hakanahi (la baie des requins). Je n'en avait plus revu depuis 3 ans et hier matin vers 11h30, 3 requins d'environ 2 mètres nageaient paisiblement au bord de la plage, dans moins d'un mètre d'eau. (...dans le rond rouge - Cliquez sur les photos pour agrandir -)

 OOoooh! les belles bêtes!  Sacré morceau!

Après un bon magret de canard chez Ti' Piero à Hakahetau, je m'en suis retourné à Hakahau. Et c'est en remontant de la baie que j'ai alors entendu des cris d'enfants. Je m'arrête... et...

  Le Remake des "Dents de la Mer":

... j'aperçois tout un groupe de baigneurs insouciants en train de nager à quelques encablures des requins. Cette fois-ci, le groupe de requins semblait s'être renforcé de 4 spécimens de plus (pas visibles sur les photos car dans les remous). Il faut juste que je précise aussi, que les photos ont été prises avec un filtre polarisant qui supprime les reflets sur l'eau. A l'oeil nu, du point de vue, les requins sont invisibles car les reflets du soleil vous éblouissent. J'ai donc fait demi-tour pour prévenir les imprudents. Et j'ai assisté au "remake" des dents de la mer. A peine eu-je dit : "Vous savez qu'il y a des requins à l'autre bout..." que tout ce petit monde prit ses jambes à son cou pour s'extirper de l'eau !

Inconscients ?

Finalement, la baignade se transforma en visite pédestre aux requins qui, dérangés, reprirent le large.

3 commentaires:

  1. Bonjour Christ,

    Je viens de découvrir ton blog.
    Bravo pour les photos et les articles qui reflete la réalité de la vie et des tracas quotidiens.
    Vie de tous les jours que, j'espère, tu nous feras découvrir au fil des mois
    Les requins présents dans la baie sont ils des requins de haute mer,donc dangereux ?

    RépondreSupprimer
  2. SLT Jean-Luc & Mave Mai !
    Merci pour tes encouragements... je vais essayer de tenir la longueur au fil des mois. Pour ce qui est des requins je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas s'il sont dangereux. Par contre comme aux Marquises nous n'avons pas de lagon, ce sont forcément des requins qui doivent aller en haute mer je pense... mais je vais essayer de me renseigner. De toute façon, les attaques spontanées de requin en Polynésie sont rares; il s'agit souvent d'attaques de pêcheurs qui ont gardé leur proie attacéhr à leur ceinture.
    A bientôt j'espère.
    Christ.

    RépondreSupprimer
  3. Alors les requins sur la photo sont en fait des "pointes noires", des requins de récifs. Ils ne sont pas agressifs en temps normal.
    Christ.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, tapez votre texte, puis dans la fenêtre à côté de 'Commentaire :' choisissez votre identifiant par exemple 'anonyme'. Si vous voulez laisser une identité choisissez 'Nom/URL', une autre fenêtre s’ouvre 'Modifier le profil', entrez votre prénom et cliquez sur 'Continuer' puis sur 'Publier le Commentaire'. Voilà c’est fait !