Intro

UA POU est une petite île des Marquises Nord d'environ 2.000 âmes, perdue dans le Pacifique Sud, à 1347 km au Nord Est de Tahiti. Pour s'y rendre, 3 heures d'ATR sont nécessaires pour relier TAHITI à NUKU HIVA, puis si vous avez de la chance, un petit coucou vous emmènera
jusqu'à nous en 20 minutes si tout va bien...

- Cliquez sur les photos pour les agrandir -
- Cliquez sur "COMMENTAIRES" en fin d'article pour laisser votre opinion -
- Cliquez sur le titre(en vert) de l'article pour voir tous les commentaires -
- Résolution écran recommandée : 1280 x 1024 -

- CONTACT -


NOUVEAU!!! Pour ceux qui n'ont pas de compte FaceBook, vous pouvez accéder à mes albums photos via les liens directs dans 'Mes Photos FaceBook" ! (voir ci-dessous)...




jeudi 1 novembre 2007

C'est parti !


Salut ! Ça y est, je me lance moi aussi dans l'entreprise hasardeuse de faire fonctionner un Blog.

Du fin fond de mon île perdu, je vais essayer de vous faire participer un peu à cette vie de soi-disant privilégié au fameux goût de Paradis et à la fabuleuse indexation à 2.09% :).
Ah ! l'indexation… elle en fait couler de l'encre en ce moment, et pas mal blablater notre cher Secrétaire d'État à l'Outre Mer qui vient de quitter ce soir la Polynésie encore Française n'en déplaise à certains (excuse-moi Oscar Oups! pardon Manutahi c'est vrai que depuis que tu joues au Président au Trône musical, tu as fait rajouter ton prénom Ma'ohi. Mais bon, ne tapons pas trop sur notre Ministre, car même si toutes les promesses sont loin d'être tenues, NOUS, les archipels éloignés, avons été pour une fois, considérés avec un peu plus de respect, puisque Monsieur ESTROSI à passer 5 jours dans les îles contre 3 à TAHITI.
Et il est même venu aux Marquises, plus précisément à HIVA OA (la Grande Île du Sud à Brel & Gauguin… et aux Marquisiens aussi un petit peu!!!). Voui il est venu….

Mais où était donc notre cher Maire Monsieur KAIHA Joseph????

Et bien mystère et boule de gommette!! C'est vrai qu'après la belle lettre des Maires des Marquises à SARKO (http://tahitinui.blog.lemonde.fr/2007/09/03/la-lettre-des-maires-des-marquises-a-monsieur-le-president-de-la-republique-francaise/) cela fait un peu désordre cette absence, Joseph! Mais c'est vrai… Oscar a du beaucoup te promettre, comme FLOSSE en son temps NON? Et peut-être t'a-t-il même ordonné de boycotter le Ministre National comme lui-même l'a fait depuis son arrivée il y a 7 jours? Que je suis mauvaise langue ! Mais bon, en tout cas, ce n'est pas comme ça que UA POU va pouvoir se développer. Encore une mauvaise pioche Joseph ! Quoique… on ne sait jamais… on risque encore de voter pour toi… en tout cas, pas moi cette fois-ci ! "Je me suis fait eu" une fois c'est bon.
Bon, mais je m'égare… je m'égare… c'est vrai qu'il est 2h00 du mat. et que la fatigue commence à se faire sentir… alors je crois que je vais aller faire dodo et pour finir sur une note un peu plus joyeuse, je vous mets qq photos de surf de cette après midi où les vagues ont pas mal déferlées.

A+

5 commentaires:

  1. Christ ne garde pas sa langue dans sa poche. Il ne la tourne pas sept fois dans sa bouche avant de parler. Christ ne parle pas non plus la langue de bois. Tout ce qu'il a écrit ici à l'ombre du cocotier mériterait qu'il donne un peu plus d'information et d'explication à ceux qui ne vivent pas aussi éloignés du continent. Bravo, continue

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Tout ça c'est assez juste; reste les méandres de la politique, et même si je ne suis pas fana de "Teve", c'est courageux son discours lors de l'inauguration de la Mairie de Hakahau, et c'est un bon point; la preuve, il fou la trouille à Temaru; il y a beaucoups à dire sur le développement de ua pou qui est lamentable, projet de classe de BEP non soutenues par le Maire, et qui étaient acquises, route en béton qui s'effondrent déjà tellement elles sont mal faites, caniveaux dans Hakahau qui peuvent vous tuer si vous n'y prenez ps garde, terrasements sauvages qui défugurent toutes l'île;;;; mais bon l'alocution du Maire devant Estrosi rachète tous ces énormes défauts qui j'espère s'amnderons avec le temps;

    RépondreSupprimer
  3. chistophe ton avis on n'a rein à foutre.
    Monsieur est fonctionnaire ,300000 fcp par mois et ca se plaint.
    Les jeunes de UAPOU Pas de boulots,
    Et monsieur me parle que la bouffe de la cantine est pas bonne

    RépondreSupprimer
  4. Réponse au commentaire du 01/02/08.
    Si tu n'en a rien à foutre de mon avis qu'est-ce que tu viens faire ici?????? :)
    Pour ce qui est du salaire pour un fonctionnaire à recrutement local en fin de carrière c'est beaucoup plus ! (>400.000 il suffit de chercher sur internet y a pas de secret!)
    Quant au pb de la cantine je ne me souviens pas en avoir parler dans ce blog car en tant que fonctionnaire je suis soumis au droit de réserve.
    Pour ce qui est du travail pour les jeunes de Ua Pou, je ne suis ni un élu de la commune ni du territoire ni de l'Etat, moi; en plus nous sommes en période d'élections.... les jeunes n'ont qu'à donner leur avis par les urnes.
    Bon je vois que j'ai tapé là où ça fait mal...
    Mais vois-tu la grosse différence entre toi et moi c'est que mes critiques je les assume et je ne les fais pas par derrière ou d'une manière anonyme comme toi!
    Quel courage!!!!! D'ailleurs nous verrons si courage tu as... puisque tu me connais, je te donnes RDV à Ua Pou pour en discuter!!!! Car les règlement de compte sur la vie privée et les rancoeurs malsaines, c'est pas ici qu'on doit les exposer!
    Et chers lecteurs, je vous promets de vous tenir au courrant :)
    Christ.

    RépondreSupprimer
  5. ton blog de la merde !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, tapez votre texte, puis dans la fenêtre à côté de 'Commentaire :' choisissez votre identifiant par exemple 'anonyme'. Si vous voulez laisser une identité choisissez 'Nom/URL', une autre fenêtre s’ouvre 'Modifier le profil', entrez votre prénom et cliquez sur 'Continuer' puis sur 'Publier le Commentaire'. Voilà c’est fait !