Intro

UA POU est une petite île des Marquises Nord d'environ 2.000 âmes, perdue dans le Pacifique Sud, à 1347 km au Nord Est de Tahiti. Pour s'y rendre, 3 heures d'ATR sont nécessaires pour relier TAHITI à NUKU HIVA, puis si vous avez de la chance, un petit coucou vous emmènera
jusqu'à nous en 20 minutes si tout va bien...

- Cliquez sur les photos pour les agrandir -
- Cliquez sur "COMMENTAIRES" en fin d'article pour laisser votre opinion -
- Cliquez sur le titre(en vert) de l'article pour voir tous les commentaires -
- Résolution écran recommandée : 1280 x 1024 -

- CONTACT -


NOUVEAU!!! Pour ceux qui n'ont pas de compte FaceBook, vous pouvez accéder à mes albums photos via les liens directs dans 'Mes Photos FaceBook" ! (voir ci-dessous)...




jeudi 22 octobre 2009

Mana entre Enfers et Paradis

Non, je ne suis pas mort, mais TNS INTERNET SATELLITE a arrêté de fonctionner le weekend dernier. Du coup, j’ai du faire ma demande d’ADLS 256/128 (le maxi ici). Ça va me changer, surtout pour les téléchargements où j’avais un débit de 185Ko/s sur autant de connexions que je voulais. Mais bon, faudra s’y faire.

Une fois n’est pas coutume: il faut que je tire mon chapeau à MANA (la société au MONOPOLE d’internet en Polynésie) qui m’a relié au réseau en moins de 3 jours ouvrés !!! SUPER !!! (normalement le délais prévu est de 15 jours)

Mais le SUPER est de courte durée car à peine connecté, je me suis rendu compte que je souffrais du même problème que les autres : pratiquement pas de débit sortant (3K), et ce dernier se bloque au bout d’un moment. En conséquence il est impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe, même de 15Ko. IMPOSSIBLE aussi d’aller sur un site sécurisé etc. etc. etc.

Donc pas de photos pour cette fois, et je ne sais même pas si je ne vais pas être obligé de poster cet article par une connexion RTC avec ma carte internet prépayée…

Enfin, au bout de trois mois de panne, MANA assure à ses internautes des Marquises que tout devrait rentrer dans l’ordre avant la fin du mois (mais de quel mois?????)

TIENT ! Si vous voulez faire une bonne action, allez donc signer cette pétition en ligne (elle est pas de moi!!!) :

http://www.enmouvement.org/

MERCI D’AVANCE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, tapez votre texte, puis dans la fenêtre à côté de 'Commentaire :' choisissez votre identifiant par exemple 'anonyme'. Si vous voulez laisser une identité choisissez 'Nom/URL', une autre fenêtre s’ouvre 'Modifier le profil', entrez votre prénom et cliquez sur 'Continuer' puis sur 'Publier le Commentaire'. Voilà c’est fait !